Général : 1-888-480-9075

Mercedes-Benz Classe E 2024

29 juin 2023,

Mercedes-Benz Classe E 2024

Beaucoup d’optimisme en vue de l’arrivée de la Classe E 2024. Car Mercedes-Benz n’a pas l’habitude de décevoir lorsqu’il propose une mise à jour significative de l’un de ses modèles. Aurions-nous droit à une autre « voiture de l’année »?

Pour 2024, cette berline de luxe est repensée à plusieurs égards : taille, performance et espace intérieur. La technologie dans l’habitacle est également un thème majeur. Pour en revenir aux dimensions, le constructeur a voulu distinguer davantage la Classe E de la Classe C. L’empattement est plus long, le coffre est nettement plus grand et il y aurait plus d’espace pour les jambes et la tête à l’arrière.

La supériorité Mercedes-Benz se confirme avec la Classe E 2024

Avec son extérieur redessiné, la Mercedes-Benz Classe E 2024 rejoint l’univers esthétique des EQ, la gamme de voitures électriques de Mercedes. Immense calandre, fluidité des formes, phares envoûtants… L’ensemble est très réussi.

L’architecture électronique a aussi été améliorée, la « E » offrant maintenant le super écran incurvé pleine largeur MBUX. De nouvelles applications y sont disponibles, au centre, comme TikTok, Angry Birds, Webex, Zoom et Vivaldi. Et tout l’éclairage ambiant peut moduler en fonction du rythme de la musique écoutée. Des systèmes intelligents ont aussi été intégrés de manière à ce que la voiture « comprenne », côté confort, quelles routines d’ajustement chacun des conducteurs à l’habitude de faire. De série sont également présents tout ce qui peut exister comme aides à la conduite.

Grande efficacité sous le capot

La Mercedes-Benz Classe E 2024 arrivera en versions 350 et 450. La première dispose d’un moteur 4L turbo de 2,0 litres maillé à un démarreur-générateur intégré, ce qui fait de la «E» un véhicule hybride léger. Cette motorisation produit 255 ch (295 lb-pi de couple), auxquels s’ajoutent en phases de sollicitation brèves 20 ch supplémentaires et 148 lb-pi de couple. La version 450 4Matic est dotée du même système d’appoint. Ce dernier opère toutefois de concert avec un moteur six cylindres turbo de 3,0 litres (375 ch et 369 lb-pi). Le silence, la réactivité et la puissance de cette motorisation sont dignes de mention. Les deux modèles sont équipés d'une transmission automatique à neuf rapports et du rouage intégral. Le système de suspension pneumatique avec amortissement réglable en continu et essieu arrière directionnel est optionnel.

Découvrez toutes les nouveautés de ce modèle en nous contactant.


Source : « 2024 Mercedes-Benz E-Class », MotorTrend

Mercedes-Benz Classe E 2024
Mercedes-Benz Classe E 2024
Mercedes-Benz Classe E 2024
Mercedes-Benz Classe E 2024
Mercedes-Benz Classe E 2024
Mercedes-Benz Classe E 2024

D’autres articles à lire

Mercedes Classe C 2025 +

24 avril 2024,

Mercedes Classe C 2025

La prochaine génération de la Mercedes-Benz Classe C, prévue pour 2025, promet d'être une véritable vitrine de l'innovation et du luxe. Bien que les détails spécifiques restent enveloppés de mystère, les anticipations et les spéculations abondent quant à la manière dont ce modèle redéfinira les standards de l'élégance, de la performance et de la technologie automobile. Design et innovation à... Lire la suite
Un gout du future +

06 avril 2024,

Un gout du future

L’année dernière, Mercedes-Benz a annoncé un nouveau partenariat excitant avec le Guide MICHELIN. Les deux sociétés partagent un engagement envers l’innovation et la qualité qui, au fil des ans, leur a permis d’acquérir une grande renommée et une portée extraordinaire à l’échelle mondiale. Ces héritages conséquents, s’appuyant sur une riche tradition, signifient que les Canadiens font confiance... Lire la suite